Tendance immobilière : le luxe du clé en main

Posté par Estelle B. sur 20 janvier 2016
| 0
L’immobilier, comme le prêt-à-porter, a désormais son sur-mesure : un package « clé en main ». Vente, recherche, financement, négociations, rénovation… Vous n’avez qu’une seule chose à faire : décrire votre projet immobilier à une agence dédiée et la laisser s’en occuper de A à Z. Elle défend vos intérêts et vous guide pour optimiser votre futur transaction. Des experts du marché tiennent désormais les ficelles secrètes des bons plans de l’immobilier. Trouver le bien de ses rêves sans chercher est aujourd’hui une réalité.

La place du « clé en main » sur le marché

Les agences immobilières qui proposent des solutions « clé en main » sont en train de trouver leur place dans un marché qui ne faiblit pas. Le dogme de ces nouveaux acteurs ? Prendre en charge la totalité du projet immobilier, d’un projet de vie, depuis la recherche jusqu’à l’emménagement en passant par les négociations et les rénovations éventuelles.
L’autre point clé concerne la rapidité. À l’ère de l’immédiateté, alors qu’il est possible de tout obtenir ou presque à l’aide de quelques clics sur Internet, les acheteurs potentiels refusent de patienter pour découvrir un bien. Eux aussi ont un dogme : le déménagement, c’est maintenant ! Autant dire qu’attendre pour visiter un appartement n’est plus d’actualité : près de 50% des utilisateurs de l’application américaine “Naked Apartments” veulent que la visite ait lieu tout de suite et maintenant.
Le besoin de vitesse découle d’un manque de temps et c’est sur cette carence précise que s’adossent les agences du sur-mesure. Sorte de «wedding planer » de l’immobilier, elles apportent à leurs clients une denrée rare quand il s’agit d’acheter un bien : la sérénité. Exit l’angoisse de la recherche, l’anxiété de la complexité logistique, les cheveux blancs occasionnés par les envahissants détails juridiques, fiscaux et administratifs, les insomnies durant les travaux, les dépressions nerveuses au cours du déménagement. Le chasseur immobilier à Paris transforme la capitale en havre de paix.

Le chasseur immobilier à Paris : le génie de la pierre

Faiseurs de miracles, le chasseur immobilier à Paris réalise vos souhaits. Ce génie de l’immobilier écoute vos doléances, construit pas à pas votre projet et prend en compte avant toute chose votre personnalité.
Quand trouver un appartement à Paris peut représenter un véritable challenge, l’approche « clé en main » s’impose comme la solution. Non seulement la plus efficace et aussi celle qui vous fait gagner le plus de temps, la méthode des chasseurs immobiliers à Paris permet de trouver réellement l’appartement de ses rêves. D’autant que leur objectif est double : dégoter votre home sweet home tout en proposant des options de rénovation entrant dans votre enveloppe.

Le package achat/rénovation: vous le valez bien

Le paradigme du « clé en main » est désormais poussé jusqu’à l’extrême : proposer au client une rénovation partielle ou totale du logement pour que celui-ci réponde plus précisément à ses désirs. Ainsi, le package achat/rénovation consiste à :
– Modifier les plans de l’appartement ou de la maison
– Ré-agencer l’espace : transformer ou ajouter une pièce, casser ou édifier un mur, etc.
– Faire appel à des partenaires qualifiés et triés sur le volet : architectes, décorateurs d’intérieur, entrepreneurs, etc.
– Suivre les travaux et leur évolution
Certaines agences vont encore plus loin : en présentant au client des biens décotés. Des biens difficiles à vendre qui ont été mal pensés ou qui nécessitent des travaux importants de rénovation. Ces agences parviennent à trouver des prix bien en-deçà de ceux du marché. Il ne reste plus qu’à faire appel à un architecte pour métamorphoser l’intérieur de fond en comble, s’occuper des travaux et cerise sur le gâteau faire intervenir un décorateur d’intérieur. Avec la solution « clé en main » et le package achat/rénovation, votre projet immobilier n’a plus rien d’impossible. Être bien chez soi est le début du bonheur…

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.