Quels sont les avantages de vendre et d’acheter auprès d’une même agence ?

Posté par Estelle B. sur 2 décembre 2019
| 0

Vous envisagez de vendre votre logement en vue d’en acheter un autre ? Confiez ces deux opérations entre les mains d’à une même agence ou à d’un chasseur immobilier pour gagner du temps, pour simplifier les démarches et pour réaliser des économies.

État des lieux

Si vous envisagez de vente vendre votre un bien immobilier pour en acheter un autre aprèspar la suite, la meilleure solution reste est sans doute de faire coïncider la vente et l’achat. Il s’agit d’une solution simple et moins abordable, en plus d’être couteuse mais en pratique, car ces deux opérations peuvent se révéler complexes.

En effet, le marché de l’immobilier sur Paris, ou ailleurs en France, est loin d’être une science exactefigé. Il ne vous sera pas possible de déterminer au préalable la date où à laquelle vous allez réussirez à vendre votre bien, pas plus que le prix espéré.

Par ailleurs, vous pouvez également vous retrouver face à deux situations aussi compliquées l’une comme l’autre où vous risquez de perdre à tout bout de champ.

Vous êtes un vendeur très réfléchi

Vous préférez vendre le premier bien avant de vous intéresser au second. Pressé de vendre, vous serez tenté de baisser le son prix de votre bien pour optimiser vos chances de vendre plus rapidement.

Vous êtes un vendeur très passionné

Vous lancez le processus d’achat du second bien sur un simple « coup de cœur » sans que vous n’ayez même eu le temps d’estimer le vôtre. Vous montez un plan de financement sans disposer d’une garantie concernant le montant que vous tirez obtiendrez quand vous aurez vendugrâce à la vente de votre logement.

 

Les avantages de se faire accompagner par un chasseur immobilier

Vos projets immobiliers se trouvent au cœur de la ville parisienne ? Vous pouvez parfaitement réaliser une bonne affaire beaucoup lorsque en étant vous êtes accompagné par un chasseur immobilier à Paris. Vous allez avoiraurez l’esprit tranquille ou même gagnerez une longueur d’avance puisque des solutions peuvent vous être présentées dans l’immédiat.

Avoir l’esprit tranquille

Si vous confiez vos projets auprès d’à un chasseur immobilier, vous aurez l’esprit plus tranquille. Vous vous retrouverez à l’abri du stress qui pourrait peut survenir si vous ne parvenez pas à trouver un acquéreur à temps ou si vous êtes contraint de couvrir les charges de deux logements à la fois.

Recevoir des conseils personnalisés

Vous avez la chance de bénéficier des conseils avisés auprès d’un professionnel en vous faisant assister par un chasseur immobilier. Il est le mieux placé pour connaître le marché de l’immobilier, que ce soit en termes de prix ou d’obligations juridiques.

Obtenir une estimation du prix de votre logement

Grâce à l’assistance d’un chasseur d’appartement, vous pouvez évaluer rapidement votre bien. Il est constamment au courant des prix pratiqués dans ce domaine. Il connait le niveau d’attractivité de l’arrondissement là où vous vous trouvez et là où se trouve le logement qui vous intéresse.

Éviter le prêt relais et le prêt achat-revente

Le prêt relais vous permet d’emprunter de l’argent auprès d’une banque à hauteur de 60 à 80 % de la valeur de votre logement. Vous rembourserez le capital de ce crédit une fois que vous aurez vendu votre logement.

Quant au prêt achat-revente, il a l’avantage de présenter un taux d’intérêt réduit par rapport au prêt relais. Vous pouvez également bénéficier d’une exonération au niveau des frais de remboursement anticipé.

Dans les deux cas, votre priorité reste de vendre votre logement rapidement au risque de vous retrouver dans une situation financière critique pouvant aboutir à un surendettement.

Vous n’êtes pas obligé de prendre de tels risques si vous vous faites accompagner par un chasseur d’appartement à Paris. Grâce aux services fournis par ce professionnel de l’immobilier, vous allez réussirez à trouver rapidement l’appartement de vos rêves.

 

Photo par Andrea Selter/Unsplash

 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.