Peut-on trouver un appartement à Paris sans réseau?

Posté par Estelle B. sur 19 février 2018
| 0

Peut-on trouver un appartement à Paris sans réseau ? Oui, mais ça ne se fera pas aussi facilement que si vous faites appel à un professionnel en la matière. En plus de gagner en temps c’est l’assurance d’avoir un logement qui correspondra à attentes.

Peut-on trouver un appartement à Paris sans réseau?

Elles sont nombreuses les personnes qui souhaitent trouver un appartement à Paris, et sans doute vous aussi si vous êtes ici. À la question de savoir s’il est possible de le faire sans réseau, oui vous pouvez vous lancer à la quête de votre bien immobilier sans forcément être en possession d’un carnet rempli d’adresses de professionnels de l’immobilier. Toutefois, il reste préférable de faire confiance à un expert en la matière comme ce chasseur immobilier. Nous vous expliquons pourquoi à la suite.

Trouver un appartement à Paris, une demande plus élevée que l’offre

Une raison qui rend ardue la tâche de trouver un appartement à Paris sans réseau c’est le fait que la demande soit de loin supérieure à l’offre. En conséquence, si vous ne savez pas précisément de quel côté vous tourner pour commencer votre recherche il y a des chances que cette dernière n’aboutisse jamais. La concurrence entre les acheteurs est d’autant plus accrue que les taux d’emprunt sont très bas. A ce sujet rendez-vous sur cette page.

En conséquence, les biens partent de plus en plus en vite. Vous pouvez donc faire usage des techniques courantes de recherche pour trouver un bien qui correspond à votre budget, mais comme de nombreux primo-accédants vous risquez de ne pas finaliser votre achat, de nombreux particuliers passant par les mêmes canaux. Il faut donc être particulièrement réactif, ce qui n’est pas toujours évident.

Trouver un appartement à Paris, une tâche semblable à un boulot à plein temps

Pour mettre toutes les chances de votre côté de trouver un appartement à Paris ça nécessite de vous impliquer. Il faut prendre le pas sur les potentiels autres acheteurs pour avoir un temps d’avance et de réflexion. Alertes mails sur les sites de recherche, prospection sur le terrain, visites des lieux, ce n’est pas loin d’être un travail à temps plein.

Quand on n’est pas particulièrement pressé on peut se permettre de trainer, mais ce n’est habituellement pas le cas. Le chasseur immobilier permet alors de gagner en temps, car disposant d’un vaste réseau de contacts, ce qui lui donne la possibilité de rapidement trouver une offre qui correspond à vos besoins.

Trouver un appartement à Paris, un travail de professionnel

Trouver un appartement à Paris est une mission qu’il est préférable de confier à un professionnel pour au moins deux raisons en plus de celles déjà énumérées. La première, un chasseur d’appartement a une meilleure connaissance des prix du marché. Vous pouvez vous fier à ceux qui ressortent de cet article, mais rendu sur le terrain plusieurs paramètres à l’instar de l’environnement et des travaux à réaliser peuvent influer.

La seconde, travaillant pour vous, un professionnel en la personne d’un chasseur immobilier mettra tout en œuvre pour trouver au final un bien qui va correspondre à vos attentes notamment en termes de superficie, nombre de pièces, architecture, quartier. Il vous fait un compte rendu de ses actions, ce qui vous permet de trouver plus aisément l’appartement de vos rêves.

En conclusion, à la question de savoir s’il est possible de trouver un appartement à Paris sans réseau, la réponse est affirmative. La mission pouvant cependant se transformer en parcours du combattant, nous vous conseillons de confier la tâche à un professionnel aguerri qui dénichera rapidement le bien dont vous deviendrez l’heureux propriétaire.

 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.