Le bois : l’éternel atout charme

Posté par Estelle B. sur 14 juin 2016
| 0

Matériau noble par excellence, le bois trouve toujours autant sa place dans la décoration d’intérieur des maisons et des appartements.

En effet, il s’avère être un élément intéressant pour la conception des logements et des terrasses notamment. Sa réputation n’est plus à faire puisque depuis des siècles le bois assure la construction des habitats en ville comme à la campagne. Petit tour d’horizon des possibilités qu’offre le bois :

Un matériau fiable pour l’habitat

  • Isolant, esthétique et durable, voilà les trois avantages principaux du bois.

Excellent isolateur, le bois est un matériau organique qui conserve la chaleur. Le bois s’avère solide et sa longévité est approuvée pour la construction de maisons et la décoration d’intérieur. Il suffit simplement de l’entretenir convenablement en le traitant et en lui assurant une bonne ventilation pour en profiter des dizaines d’années. Cela ne nécessite pas plus de dépenses !

  • Le bois est un support durable car il est naturel et biodégradable.

Il a d’ailleurs été valorisé par le Grenelle de l’environnement lancé par le gouvernement.

Aujourd’hui, le bois compose uniquement 5% des logements des particuliers et 20% des bâtiments culturels. Des taux en augmentation chaque année ! Dernièrement, c’est la fondation Louis Vuitton qui s’est parée d’une élégante structure en bois. Comme le pouvoir d’achat immobilier se porte bien, nombreux sont ceux qui optent pour cette option qui valorise son intérieur et propose une démarche éthique importante dans la vie de nombreux français. Aussi, les constructions de maison en bois sont en hausse continuelle. En province, comme en Loire-Atlantique par exemple, certains constructeurs de maisons spécialisés dans la conception de maisons en bois à l’image de Macoretz accumulent les nouvelles demandes et pour cause !

  • Un atout esthétique

Le bois est un tissu végétal qui apporte indéniablement un cachet à un intérieur.

Qu’il compose le logement ou qu’il soit simplement présent par le biais du mobilier, le bois est vecteur clair d’identité à la fois convivial, chaleureux et rassurant. Attention toutefois à ne pas en abuser ! L’intégrer avec parcimonie à votre décoration d’intérieur est une règle d’or. Quoiqu’il en soit, le bois apporte un coté naturel à une décoration et peut se décliner en une multitude d’éléments : meubles, chaises, tables ou bibelots, le bois assure un coté authentique. Les architectes le personnalisent régulièrement alors naturel ou peint, il est le matériau par excellence de cette année 2016.

Découvrez d’ailleurs les toutes dernières tendances maison et objet sur cette thématique :

 

chasseur immobilier

 

Présent dans notre quotidien et dans notre habitat depuis des décennies, le bois s’avère être une valeur sûre indémodable et personnalisable à l’infini !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.