Chasseur immobilier à Paris : Expatriés 3 raisons d’y faire appel

Posté par Estelle B. sur 16 décembre 2016
| 0

Expatriés : laissez les chasseurs immobiliers vous aider à emménager à Paris !

Pour les expatriés qui souhaitent revenir s’installer en France, confier sa recherche de logement à un chasseur immobilier à Paris est la solution idéale !

Vous envisagez de vous (ré)installer à Paris après une période d’expatriation ? Si le retour après des mois ou des années à l’étranger n’est jamais simple, il risque d’être encore plus complexe eu égard à la difficulté de trouver un logement dans la capitale. Pour éviter que votre recherche ne se transforme en casse-tête chinois, voici 3 bonnes raisons de faire appel à un chasseur immobilier à Paris !

  1. Parce que vous êtes loin !

Par définition, si vous êtes expatrié, c’est que vous habitez loin de Paris. Et si vous vivez à plus de quelques centaines de kilomètres, ce sera très compliqué de venir participer au carnaval des visites – le b.a.ba de toute recherche de logement qui se respecte. Dans ces conditions, comment allez-vous choisir votre appartement ? Vous assurer qu’il est en bon état ? Savoir comment faire confiance au propriétaire ?

Et puisque vous n’êtes pas sur place, d’autres questions se posent : quel arrondissement privilégier ? Neuf ou ancien ? Logement vide ou meublé ? Comment est le quartier ? Bref, vous n’avez tout de même pas envie de choisir votre chez-vous par téléphone ou par Internet, à mille kilomètres de là, pour découvrir un peu trop tard que votre rue est un coupe-gorge, ou que le métro aérien passe assez près de votre fenêtre pour que vous puissiez le toucher !

Confier votre recherche à un chasseur immobilier à Paris est une excellente solution. À partir d’un cahier des charges dûment rempli, il va partir en quête de l’appartement qui répond au mieux à vos besoins. Pendant tout le processus, le chasseur immobilier à Paris sera vos yeux et vos oreilles, et son unique but consistera à obtenir votre entière satisfaction. Pratique, quand on n’habite pas dans le coin !

  1. Parce que l’offre parisienne mélange le meilleur… au pire !

Certains clichés ont la vie dure, comme ceux-là. Mais parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu, de nombreux a priori se voient justifiés par la réalité : appartements minuscules, prix élevés, logements à peine décents, propriétaires qui ne s’intéressent qu’au montant de votre salaire, agents immobiliers qui organisent des visites pour cinquante personnes à la fois – on en passe et des meilleures.

L’offre immobilière parisienne est pléthorique et hétérogène. Ça veut dire qu’elle peut révéler le meilleur – oh, ce joli 2 pièces avec balcon face au Jardin des Plantes ! – comme le pire – aïe, ce studio en demi-sous-sol avec des murs tellement humides qu’on peut passer la main au travers !

Pour cette raison, vous ne pouvez pas sélectionner un logement à l’aveugle. L’avantage du chasseur immobilier à Paris, c’est qu’il va chercher pour vous l’option la plus adéquate en fonction de vos besoins. Pas besoin d’enchaîner les visites avec cent autres candidats, et pas de mauvaise surprise en arrivant dans la capitale, du style : « Je n’avais pas dit que je voulais un toit, c’est vrai que j’aurais dû être plus précis ».

  1. Parce qu’un chasseur immobilier à Paris connaît son métier !

Vous voulez encore une bonne raison ? En tant qu’expatrié, faire confiance à un chasseur immobilier en revient à confier votre quête de logement à un expert du marché local. Il connaît les pièges à éviter, les astuces, les bons plans. Il connaît les quartiers, les avantages et les inconvénients de chaque rue. Bref, un chasseur immobilier à Paris, c’est mieux que Google Maps et Mappy réunis.

Cette expertise, telle qu’on la retrouve dans une agence comme Parisearch, offre également un autre bienfait : en s’appuyant sur un solide réseau, le chasseur immobilier à Paris est à même de vous dénicher le bien que vous n’imaginiez même pas. Appartements mis en vente off-market, jolis studios réservés à un réseau fermé, charmants 2 ou 3 pièces qu’un propriétaire ne veut pas mettre en ligne : ce professionnel est au courant des dernières nouveautés avant les autres. Parfois avant les vendeurs eux-mêmes ! De plus, leur service est sur-mesure. Ils sont à l’écoute et sont aussi capables de rénover un bien pour en faire le cocon dont vous rêvez !

Ce qui fonctionne pour les expatriés est tout aussi vrai pour les autres : quelle que soit votre situation géographique, faire appel à un chasseur immobilier à Paris vous facilitera la vie !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.