Des biens haut de gamme pour les acheteurs – Immobilier de luxe

Posté par Estelle B. sur 29 juin 2020
| 0

Immobilier de luxe : des biens rares sur le marché à Paris

Rempli de lieux emblématiques incontournables, de musées, d’églises, de théâtres, d’opéras et plus encore, Paris figure sur la courte liste des villes incontournables. La Tour Eiffel, le Musée du Louvre, le Trocadéro ou encore l’Ile Saint-Louis… sont des lieux magiques, des attractions connues à travers le monde ! Au cœur de la capitale, souvent cachés et nichés, découvrez des appartements hors normes, c’est l’immobilier de luxe à Paris !

De vastes demeures privées, des villas historiques et de magnifiques appartements vous assurent de belles découvertes. Les résidences d’époque datent de plusieurs siècles et se fondent avec l’architecture historique de la ville, tandis que les maisons contemporaines offrent une version plus actuelle de la vie parisienne avec tous les agréments modernes.

 

L’immobilier parisien attire une clientèle internationale

Les 4ème, 6ème, 7ème et 16ème arrondissements comptent parmi les adresses résidentielles les plus exclusives de Paris. Les acheteurs nationaux et internationaux sont des acteurs actifs du marché de l’immobilier de luxe. Les clients venant d’Europe, des États-Unis et d’Asie investissent souvent dans des appartements urbains comme résidences secondaires ou comme un investissement en capital avec des revenus locatifs.

Les prix les plus élevés sont atteints ici pour les propriétés dans les emplacements principaux du centre historique de la ville et directement sur la Seine.Le quartier le plus cher est le 6ème arrondissement.

 

Quel est le prix de l’immobilier de luxe à Paris ?

Les prix de ces biens extraordinaires sont souvent gardé au bon secret des agences spécialisées sur ce marché.

Par exemple, en 2018, les appartements en propriété libre à proximité du théâtre national de l’Odéon ont coûté jusqu’à 28 000 euros le mètre carré. Les appartements et les maisons dans ce quartier de la ville datent de la seconde moitié du 19ème siècle. Ils sont conçus dans le style typique Haussmann avec des façades en grès clair et des balcons parisiens. Dans le légendaire quartier de l’artiste et de la littérature de Saint-Germain-des-Près, on s’intéresse fréquemment aux petits et moyens appartements, ce qui représente la plus grande part du marché à 50 %. Les maisons jumelées se sont vendues jusqu’à 25 millions d’euros…

 

Quelques quartiers en chiffres

Dans le 4ème arrondissement :

Les prix de l’immobilier de luxe avec vue sur les sites célèbres de la ville tels que Notre-Dame ont vu leur prix s’envoler. En 2018, le prix d’entrée des appartements en propriété libre sur l’Ile de la Cité est passé à 15 000 euros le mètre carré (2017 : 14 000 euros). Les appartements en propriété libre ont atteint les prix les plus élevés au mètre carré jusqu’à 18 000 euros.

Les clients ayant un intérêt particulier pour les bâtiments architecturaux rares trouveront un large choix dans ce quartier : plafonds élevés, poutres apparentes et des toits inondés de lumière apportant un charme historique à l’immobilier de luxe tout en offrant une touche moderne. Cela permettra aux investisseurs d’espérer une valeur de revente élevée pour leur propriété. Pour avoir une vue sur les dernières offres exclusives, faites appel aux services d’un chasseur immobilier à Paris.

Dans le 7ème arrondissement:

Impressionnant pour sa grande architecture, ses splendides avenues et ses boulevards, l’élite française, ainsi qu’une clientèle internationale, sont attirés par l’achat d’une propriété de luxe avec vue pour la haute qualité de vie et la riche gamme d’offres culturelles.

Les appartements en propriété libre dans un emplacement haut de gamme à Saint-Thomas d’Aquin coûtent jusqu’à 24 000 euros le mètre carré (2018). Les grands appartements familiaux avec au moins trois chambres sont particulièrement demandés. Les maisons et les manoirs ont rapporté jusqu’à 20 millions d’euros dans les transactions de l’immobilier de luxe.

Dans le 16ème arrondissement:

Il fait face à la Tour Eiffel de l’autre côté de la Seine. C’est le quartier le plus vert de Paris. Il est recherché par les riches familles Françaises pour son cadre paisible et les nombreuses écoles de renom dans les environs. L’intérêt des acheteurs se concentre souvent autour des grands appartements de trois à quatre chambres.

En 2018, les prix au mètre carré pour ces appartements en propriété libre ont augmenté jusqu’à 14 000 euros. Dans la même période, les manoirs du quartier d’Auteuil ont changé de propriétaire pour pas moins de 26 millions d’euros…. Et depuis les prix n’ont qu’augmenter !

Source Photo : Jossuha Theophile / Unsplash

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

  • Parisearch, une agence locale experte du marché parisien

    Bienvenue sur notre blog !

    Parisearch est une agence immobilière parisienne.

    Connectée 24h/24 au marché et à son réseau, elle répond à toutes les demandes de recherches ou de ventes de biens immobiliers à Paris et en Ile-de-France.

    Son objectif est d’accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet de vie en sécurisant leur démarche et en leur permettant d’accéder à des biens rares (off-market) qui feront leur bonheur et répondront parfaitement à leurs critères.

     

  • Contact :