Comment décorer son salon avec un salon en cuir design ?

Posté par Estelle B. sur 16 novembre 2015
| 0

Pour bien décorer son salon, il n’est pas la peine de remplacer tous les objets de décoration et les meubles déjà existants. Le remplacement de la chaise de salon en cuir design est largement suffisant pour donner une nouvelle image à votre salon. On peut choisir une chaise à motif différent de celui de la précédente, ou à housse en cuir décoratif… Mais surtout, il faudra que votre choix s’harmonise à la couleur et l’état du mur. Vous pouvez très bien décliner cette idée avec les jeux de couleurs. Histoire que ce ne soit pas trop fadasse, c’est mieux de faire le contraste avec certains éléments de décoration déjà existants : vase, tapis, piétement de mobilier…

Décoration du mur

Mais, la décoration du salon ne peut se passer de celle du mur. Pour mieux l’habiller, il vous faut des objets tels des cadres, des miroirs… Le choix ne manquera pas à ce propos. Ou mettez-y les images qui gravent vos bons souvenirs, ou encore des images des endroits que vous aimeriez visiter. L’essentiel serait de mettre ce que vous aimez et vous vous sentirez bien dans votre salon ! Si vous préférez une ambiance plus paisible, accordez un peu de place à une déco plus simple, ainsi que des couleurs légères. Vous pouvez choisir des teintes comme du beige pour le salon cuir pas cher très en vogue en ce moment. Avec ce genre de couleurs, la couleur uniforme du mur est aussi conseillée.

L’emplacement des meubles et des objets de décoration dans le salon

Mais pour un nouveau salon, si l’espace n’est pas trop restreint, profitez-en pour y placer une table basse devant le salon cuir design home, et complétez par une vase assez visible, transparente, passe-partout. Il faut bien choisir le reste de vos objets de décoration pour éviter d’alourdir la déco de la pièce. Dans le cas contraire où l’espace disponible n’est pas suffisant, ce sera une bonne idée de mettre le canapé sur le côté. Souvent, le style classique fera appel à du mobilier en bois : table de salon, bibliothèques et armoire en bois mais avec salon cuir design home, ce serait parfait. Concernant l’objet de décoration, il est préférable de ne pas trop abuser sur le nombre, la couleur et l’emplacement. Sachez que la classe, en déco, se trouve en général dans la simplicité. Pour une décoration de style design et moderne, l’aménagement du salon sera davantage basé sur la haute technologie.

Source : www.confortcuir.com

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.