Chasseurs immobiliers : Comment vous font-ils gagner du temps ?

Posté par Estelle B. sur 29 novembre 2018
| 0

Gagnez du temps en faisant appel à un chasseur immobilier

Acheter un bien immobilier représente un investissement financier mais représente aussi une perte de temps inestimable pour trouver l’appartement qui répondra à toutes vos attentes. La procédure est trop longue pour vous ? Faites appel à un chasseur immobilier, il vous fera gagner un temps précieux !

Trouver son bien immobilier, une tâche parfois fastidieuse

Lorsque vous recherchez un bien à acheter, vous pouvez consulter les sites internet qui y sont dédiés, vous en trouverez alors des centaines. Vous devrez alors éplucher les annonces pour trouver celles qui correspondent à vos critères, regarder les photos pour vous faire un premier avis et s’il est positif, contacter le propriétaire pour planifier une visite. Il y a également les agences immobilières qui proposent de nombreux logements à vendre.

Accomplir toutes ces démarches peut prendre beaucoup de temps, un temps que vous permet de gagner un chasseur immobilier. En effet, il va s’occuper de toutes ces tâches à votre place. Au fil de ses recherches, il va sélectionner quelques biens qu’il vous présentera et s’ils vous plaisent, vous pourrez en visiter certains. Grâce à ce procédé de sélection, vous passez beaucoup moins de temps en recherches et vous ne visitez que trois biens en moyenne pour trouver celui que vous voulez acheter.

Comment procède le chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier commence par vous rencontrer une fois afin que vous exposiez votre projet, que vous lui disiez les critères qui sont les plus importants pour vous et que vous discutiez du budget. Comme il est un expert du marché immobilier, il saura vous dire si votre demande est en adéquation avec l’offre ou si vous devez faire des concessions. Avec son expertise, il vous permet de gagner du temps en vous disant directement si votre projet est réalisable ou non ou s’il faut le repenser. De cette façon, vous ne cherchez plus en vain.

Une fois un accord trouvé, il se met alors à la recherche d’un logement pour vous en effectuant une sélection qualitative de ce qui est sur le marché. Par ailleurs, pour trouver le bien de vos rêves, le chasseur immobilier active son réseau comme cela est expliqué sur 123immo.info. En se renseignant auprès des autres agents immobiliers et ses connaissances, il peut vous présenter des biens qui ne sont pas encore sur le marché. Dans certaines villes comme Paris, certains logements ne restent pas en vente plus de quelques heures. Il est alors essentiel de se montrer très réactif pour ne pas passer à côté de la maison de vos rêves. Ainsi, si le chasseur immobilier vous fait gagner du temps, de votre côté vous devez aussi être en mesure de prendre une décision rapidement si un logement présenté vous plaît.

Un gain de temps mais pas que !

Avoir recours à ce professionnel représente un gain de temps mais aussi d’argent. En effet, il vous accompagne tout au long de votre projet. Il va ainsi négocier le prix le plus juste qui est en adéquation avec le marché. Vous pouvez ainsi réaliser de belles économies.

De plus, comme il est à vos côtés tout au long du processus d’achat, vous êtes plus serein car vous ne craignez pas de mauvaises surprises, vous êtes sûr de ce que vous achetez. Et vous ne perdez pas de temps dans les démarches évoquées ici qui concernent notamment l’offre d’achat, le compromis, le financement et même la défiscalisation pour les investisseurs car il vous les explique toute en détail et vous aide à les réaliser. Un dossier incomplet n’est pas traité et cela vous fait perdre du temps de recommencer, en le préparant avec ce professionnel, vous avez la certitude qu’il est bien ficelé dès le départ.

 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.