Chasseur immobilier : trouvez rapidement un bien immobilier sur Paris

Posté par Estelle B. sur 17 mai 2019
| 0

Comment trouver un bien immobilier rapidement sur Paris

La demande sur le marché de l’immobilier à Paris est en croissance et le pouvoir d’achat des acheteurs reste élevé. Acquérir un bien immobilier en plein cœur de la ville parisienne reste tendance. Comment trouver le bien immobilier qui vous correspond en très peu de temps ? Diverses solutions s’offrent à vous pour être parmi les plus chanceux et trouver rapidement votre appartement à Paris.

Les outils efficaces pour chercher

Internet s’avère être la solution idéale pour trouver facilement et rapidement un bien immobilier à vendre. Avant tout, il y a les sites de petites annonces spécialisées mais également des agences spécialisées avec des chasseur immobilier compétents comme Parisearch.fr. Vous pouvez également fouiner sur les réseaux sociaux et les sites d’annonces entre particuliers pour espérer tomber sur votre bien immobilier idéal.

Parcourir les rues de la ville peut vous aider aussi dans votre recherche. Vous pourrez tomber sur les affichages directement accrocher sur la devanture du bien à vendre, par les agences immobilières.

Dans vos relations sociales, le bouche à oreille permet également de trouver un bien. Parfois même mieux que ce que vous aurez imaginé. En jouant de vos relations, une annonce en particulier peut arriver jusqu’à vous.

Soyez précis dans la recherche : définissez clairement vos attentes et vos besoins

Vous avez déjà sûrement une petite idée de quel type d’appartement à Paris vous souhaitez acheter. En fonction de vos besoins mais aussi de votre budget vous avez le choix entre un bien immobilier ancien ou un bien immobilier neuf. Soyez le plus précis possible pour éviter de perdre votre temps en visites inutiles mais aussi pour faciliter le travail de votre chasseur immobilier mandaté pour trouver votre bien immobilier idéal. Les éléments important à préciser sont :

– Superficie souhaitée,

– nombre de pièces à vivre,

– l’emplacement idéal,

– type d’exposition, avec ou sans terrasse,

– au rez-de-chaussée ou à l’étage… etc

La précision de ces détails vous permettra de facilement cibler des offres intéressantes. Il est également préférable de solliciter les conseils d’un chasseur immobilier pour le choix du bien immobilier le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Ce professionnel a une bonne connaissance de la réalité des offres actuelles, ce qui vous sera utile pour chercher efficacement.

Chasseur immobilier : aidez-vous d’une personne expérimentée dans le domaine

Un service sur mesure vous libèrera de toutes les contraintes liées à la recherche d’appartement à Paris. En contactant un chasseur immobilier, vous économiserez du temps et de l’énergie et vous pourrez vaquer à vos activités habituelles. Il vous suffira juste de vous armer de patience pour attendre que ce-dernier vous recontacte pour vous proposer des offres correspondant à votre cahier des charges. Aucun risque de vous faire arnaquer car il vous accompagnera durant toutes les visites pour vérifier l’état du bien, veillera à ce que les tarifs soient transparents et vous guidera dans la signature du contrat jusqu’à la remise des clés de votre nouveau bien immobilier.

Attention à bien faire appel à un chasseur immobilier et non pas à un agent immobilier. Il est vrai qu’il existe une petite confusion dans les esprits lorsqu’on évoque ces deux grands métiers du secteur de l’immobilier, pourtant les différences sont très claires.

Un agent immobilier travaille surtout pour les propriétaires et non pour les acquéreurs alors qu’un chasseur immobilier se concentrera sur les besoins du client et saura s’adapter à votre budget. C’est un professionnel de l’immobilier qui dispose d’une plus grande expertise dans la recherche sur le terrain pour vous trouver des offres intéressantes et souvent même exclusives. Le chasseur immobilier se concentre sur un minimum de dossiers (3 à 4) pour offrir des prestations de qualité.

Photo par Crew/Unsplash

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.