Chasseur immobilier : le spécialiste pour prospecter à Paris

Posté par Estelle B. sur 3 août 2018
| 0

L’état actuel du marché immobilier à Paris

 

En raison des caractéristiques particulières du marché immobilier à Paris, il n’est pas facile de mener à bien une acquisition ou une vente. Mais les difficultés deviennent moindres quand on se fait assister d’un chasseur immobilier. Mais avant, il faut connaître l’état actuel de l’immobilier parisien.

Hausse des prix de l’immobilier à Paris

 

C’est la hausse des prix dans la ville capitale : la pierre y vaut de l’or ! D’après un communiqué de la Chambre des Notaires de Paris–Île-de-France paru le 29 mars 2018, le mètre carré est à 9060 €, soit une hausse de 7,9 % par rapport à 2017. Cependant, cette montée ne perturbe pas les transactions, car entre novembre 2017 et janvier 2018, environ 8900 logements ont changé de main avec ou sans l’intervention d’un chasseur immobilier.

Au cours du mois de juin, les prix ont augmenté en moyenne de +0,3 % à Paris. Ce chiffre symbolise une augmentation de +3 % depuis le début de l’année. Actuellement, les petites surfaces sont très recherchées et ont vu leur prix évoluer de +0,5 % (en juin). À l’opposé, les appartements familiaux peinent à démarrer : seulement 0,1 % d’augmentation.

Peu de logements neufs en vente

 

Alors que les prix augmentent, la demande en logement neuf chute. Une étude de l’ADIL 75 datant du 27 mars dernier montre que 450 logements neufs ont été vendus en 2017 (contre 713 en 2016). Avec l’intervention d’un chasseur immobilier, c’est 390 logements neufs qui ont été vendus, d’après la même étude.

D’un autre côté, le marché immobilier se porte bien dans la banlieue parisienne. Il est orienté partout à la hausse : +0,3 % dans le Val-de-Marne ; +0,5 % dans l’Essonne ; +0,5 % dans les Hauts-de-Seine ; et +0,7 % en Seine-Saint-Denis. Il n’y a que dans les Yvelines qu’il connaît une baisse. Au moment de la rédaction de ce papier, il est de -0,1 %.

Pourquoi cette hausse du marché immobilier à Paris ?

 

Deux raisons sont avancées. D’abord, la densité démographique de la capitale. Ensuite, la forte demande de logement soumise au chasseur immobilier dans la ville. C’est normal : en raison de son image, son cadre de vie… Paris attire des dizaines d’acquéreurs venus d’un peu partout.

Un autre motif de cette hausse réside dans les réformes qui touchent le secteur. Avec les nombreux avantages en termes de crédit d’impôt, l’immobilier attire aussi bien les Français que des investisseurs étrangers. Cet intérêt de plus en plus accru flambe le prix des appartements, notamment dans les arrondissements les plus cotés : 7e, 8e, 16e, 17e… Et ça, ça avantage les affaires du chasseur immobilier. Souhaitez-vous connaître les nombreux bénéfices fiscaux que procure un investissement immobilier à Paris ? Visitez le site Immoz.info.

L’importance du chasseur immobilier à Paris

 

Trouver un toit où dormir à Paris est un véritable parcours du combattant ! Les demandes sont nombreuses, les candidats à la location légion. Dans un tel contexte, le chasseur d’appartement est l’homme (ou la femme) qu’il vous faut. Puisque le temps passe et que les prix aussi progressent, il faut vite en choisir un. Mais attention, il faut qu’il soit actif et engagé à votre cause. Malheureusement, ce genre de chasseur ne court pas les rues. Pour en trouver, il faut mener de bonnes recherches et écouter les avis.

Comment reconnaître le bon chasseur immobilier ? Très simple ! Il doit établir un cahier de charge lorsque vous lui faites part de vos critères. Il doit sélectionner les logements, les qualifier puis vous les faire visiter. Il doit vous conseiller et vous accompagner jusqu’à ce que vous ayez les clés de l’appartement. C’est cela un bon chasseur d’appartement.

Parce que le marché immobilier à Paris est en pleine hausse, il n’est pas facile de trouver un logement. Heureusement que les experts sont là pour vous guider et vous épauler !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.