Pourquoi trouver un bien immobilier en région parisienne est-il si compliqué ?

Posté par Estelle B. sur 12 octobre 2018
| 0

Pourquoi trouver un bien immobilier en région parisienne est-il si compliqué ?

Vous vous apprêtez à chercher un bien immobilier à Paris, mais vous ne savez pas par où commencer ? Comme on vous comprend ! Il faut dire que le marché de l’immobilier en région parisienne est pour le moins complexe… Il a ses propres codes, sa propre offre et sa propre demande. Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, certaines personnes n’hésitent plus à faire appel à des chasseurs d’appartements ! Mais alors, où trouver un chasseur immobilier ? Quelles sont les missions de ces nouveaux professionnels de l’immobilier ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

 

Le chasseur immobilier, un nouveau métier dans le paysage urbain !

Qu’est-ce qui caractérise le marché de l’immobilier urbain en 2018 ? Une forte demande, peu d’offres, et une saturation des locations Airbnb au détriment des locations traditionnelles… Il n’y a pas à dire, le marché de l’immobilier s’est beaucoup complexifié ses dernières années. Fort heureusement, certaines personnes, de véritables justiciers de l’immobilier aident désormais les personnes cherchant à investir dans un bien immobilier. On les appelle chasseurs immobiliers. Un chasseur immobilier est donc chargé par ses clients de dénicher les meilleures annonces et d’organiser des visites, tout en respectant certains critères propres au logement et à sa localisation.

 

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier plutôt qu’à une agence immobilière ?

Les métiers de chasseur immobilier et d’agent immobilier sont assez différents. En effet, là où l’agent immobilier va se contenter de proposer des biens immobiliers inscrits à l’agence aux investisseurs, les chasseurs d’appartements, eux, ne se contentent pas de cela. Au contraire, ils épluchent toutes les annonces de toutes les agences confondues pour sélectionner les meilleures offres qui correspondent à votre demande. En épluchant tous les supports d’annonce sur le web, le chasseur d’appart vous fait gagner un temps fou et vous êtes ainsi sûrs de trouver le bien immobilier de vos rêves !

 

Pourquoi le marché de l’immobilier parisien est si complexe !

Si les chasseurs d’appartements sont aussi rependus dans les grandes villes, et notamment la région parisienne, c’est essentiellement, car nous arrivons à un stade critique pour le marché de l’immobilier citadin. En effet, depuis maintenant 3 années consécutives, les organismes de crédits et les banques constatent une chute de la demande de crédit immobilier. Face à cela ces organismes proposent des crédits à des taux très compétitifs, or le marché immobilier de son côté ne présente plus d’offres… En effet, le marché est de son côté saturé par Airbnb qui truste jusqu’à 25% du marché de l’immobilier dans certaines villes françaises. Selon une enquête récente de Capital, 26% des logements de la capitale n’abriteraient plus de Parisiens, mais seraient entièrement consacrés au logement des touristes en Airbnb. Une manne financière pour les sociétés de conciergerie Airbnb comme le rappelle Immoz, mais un véritable fléau pour les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier à Paris.

 

Le chasseur immobilier : le choix de la tranquillité !

Vous l’aurez compris, le marché de l’immobilier parisien devient chaque année de plus en plus complexe. Si les autorités et les gouvernements s’inquiètent de l’état du marché, ils peinent à légiférer en faveur des contribuables qui souhaiteraient investir. La faute à des géants d’internet tels que Airbnb qui, soutenus par les GAFA, arrivent à avoir une influence majeure sur le marché de l’immobilier et les pouvoirs publics en même temps !

 

Voilà nous espérons que cet article consacré aux chasseurs immobiliers, ainsi qu’à l’état du marché parisien vous aura plu, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur l’immobilier et à très vite dans de prochains articles !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.