Chasseur immobilier : comment il peut vous aider dans votre achat à Paris

Posté par Estelle B. sur 4 janvier 2019
| 0

Les critères à prendre en compte pour l’achat de votre futur bien immobilier à Paris

Si le marché immobilier n’est pas toujours en faveur des acheteurs en France, cela est d’autant plus vrai à Paris. En effet, difficile d’investir et de devenir propriétaire dans la capitale. Néanmoins, en faisant appel à un chasseur immobilier par exemple, et en suivant les conseils que nous allons vous donner ici, vous mettez toutes les chances de votre côté, pour trouver un bien dans votre budget et qui vous convient.

Chasseur immobilier : un professionnel qui pourra vous aider

Vous l’aurez compris, notre premier conseil est bien de faire appel à un chasseur immobilier, un expert qui saura vous guider tout au long de votre achat. Nous vous le recommandons, surtout s’il s’agit d’un tout premier investissement.

 

  • Un professionnel à votre écoute : le chasseur immobilier se charge de la recherche d’appartements ou de maison à Paris, en respectant scrupuleusement vos critères. Il vous accompagne également dans la souscription à votre prêt immobilier, en vous faisant profiter d’un meilleur taux et contacte propriétaires ou les agences, afin de vous faire visiter les biens qui vous correspondent.
  • Le chasseur immobilier vous fait profiter de son réseau : c’est vrai, cet expert de la recherche immobilière dispose d’un carnet d’adresses conséquent. Aussi, il devient possible d’avoir accès à des biens en exclusivité par exemple, ce qui vous permet d’avoir le choix.
  • Un pouvoir de négociation fort : vous ne connaissez certainement pas toutes les ficelles de la négociation de prix à Paris. Le chasseur immobilier est formé à cela aussi, vous pourrez espérer bénéficier d’un prix très intéressant.

Bien préparer son dossier financier, un indispensable

Vous souhaitez profiter plus rapidement d’un crédit immobilier afin d’accélérer l’achat de votre futur bien ? Même si un chasseur immobilier pourra vous guider, voici nos conseils pour mettre en place votre dossier financier, qui incitera votre banquier à vous accorder ce prêt. D’ailleurs, si vous souhaitez plus d’astuce afin de profiter d’un taux avantageux et de mensualités adaptées, rendez-vous sur le site http://www.123immo.info.

 

  • Les justificatifs indispensables : il s’agit du justificatif d’identité, de situation familiale, de domicile également.
  • Vos derniers bulletins de salaire : si toutefois vous n’êtes pas salarié, mais travailleurs indépendant ou en CDD, vous devez donner la preuve de revenus réguliers depuis trois ans, au minimum.
  • Les documents relatifs à votre apport : si vous êtes entrepreneur, il peut s’agir d’une partie des bénéfices de votre société, une donation ou encore les économies réalisées depuis un PEL.
  • Les documents relatifs à vos différents crédits : afin de rassurer votre banquier, il serait intéressant d’inclure dans votre dossier les justificatifs des mensualités restantes de vos crédits actuels.
  • Une preuve de vos placements : là encore, c’est un bon moyen pour inciter une banque à vous accorder un prêt.
  • Les pièces liées à votre achat immobilier : si vous avez déjà trouvé le bien de vos rêves, alors présentez un compromis de vente, un dossier de diagnostic technique, ou encore un avant-contrat dans le cas où vous souhaitez investir dans un appartement neuf. Pour en savoir un peu plus quant à la réalisation de ce dossier, rendez-vous ici.

Quelques conseils pour réaliser un achat moins onéreux

 

  • Envisager un rez-de-chaussée : ce type de bien est beaucoup plus avantageux qu’un bien en étage élevé.
  • Certains arrondissements sont plus avantageux que d’autres : renseignez-vous, pour en savoir davantage concernant le prix au mètre carrés dans les arrondissements parisiens. Celui-ci peut passer du simple au double !
  • Un bien commercial à rénover : s’il faudra envisager des travaux, l’achat d’un local de ce type représente un budget bien en deçà des appartements à but d’habitation.

 

Photo par Felix Wegerer/Unsplash

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.