Acheter un appartement : suivez les conseils de professionnels

Posté par Estelle B. sur 2 juillet 2020
| 0

Vendre pour enfin acheter l’appartement de vos rêves

Vendre un ancien appartement et en acheter un nouveau en même temps est un exercice d’équilibrage, mais qui est très courant. Dans cet article, vous aurez toutes les options possibles sous les yeux. Lisez-le pour décider lesquelles vous conviennent le mieux. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez créer un plan pour que l’ensemble du processus d’achat et de vente se déroule sans heurts. De plus, grâce à un chasseur immobilier, vous pourrez équilibré aussi vos coûts de transaction et gagner du temps !

 

Si vous achetez avant de vendre

Acheter un appartement avant de vendre l’ancien est, honnêtement, le plus délicat des deux méthodes. Mais ce n’est pas impossible. Parfois, cependant, vous pouvez trouver l’appartement de vos rêves dès le début de votre recherche. Si cela vous arrive, voici vos options.

Utilisez une éventualité de vente à domicile

La façon la plus simple de traiter avec ce scénario est d’inclure une contingence de vente à domicile. Cette éventualité vous permet de bénéficier d’une période de temps définie pour trouver un acheteur pour votre ancien appartement avant de vous installer dans votre nouvelle demeure. Si vous ne pouvez pas trouver un acheteur à temps, vous pouvez tenter de prolonger le contrat ou de vous retirer de l’affaire.

Si cette option semble trop belle pour être vraie, malheureusement, pour la plupart, elle l’est. En effet, cette éventualité de vente n’est pas beaucoup utilisée de nos jours. Naturellement, les vendeurs ne l’aiment pas parce qu’elle n’offre que très peu, voire aucune assurance que l’acheteur sera réellement en mesure d’acheter l’appartement. Vous êtes, bien sûr, libre d’inclure cette clause dans toutes les offres que vous faites, mais sachez qu’elle pourrait avoir un impact négatif sur la force de votre offre.

Obtenez un prêt relais

Un prêt relais est une autre option pour vous aider à faire face à la pression financière d’acheter un appartement avant de vendre. Les prêts relais sont des prêts à court terme qui vous permettent de rembourser l’hypothèque sur votre propre maison pour que vous n’ayez pas à porter ce coût. Ensuite, lorsque votre maison sera vendue, vous utiliserez le produit de la vente pour rembourser les prêts relais.

Cela dit, les prêts relais sont un pari. Ils sont souvent livrés avec des conditions strictes et des taux d’intérêt élevés. Pour qu’un prêt-relais fonctionne, les deux règlements doivent s’en aller sans accroc. Même s’il y a un problème avec le règlement de votre ancienne maison, vous devrez trouver les fonds nécessaires pour rembourser à temps.

Gardez les deux propriétés un moment

La détention de deux propriétés en même temps sera sans aucun doute un tronçon financièrement. Cependant, si vous pouvez vous permettre de le faire, c’est aussi l’option la plus sûre. Elle vous permet de soumettre des offres sur de nouveaux appartements sans avoir à vous soucier de prendre un nouveau prêt.

 

 

Si vous contractez la vente avant l’achat

Vendre une maison avant d’acheter un appartement est une option plus sûre financièrement. De cette façon, vous saurez exactement combien d’argent vous devez dépenser sur une nouvelle propriété. Cependant, cette méthode n’est pas sans risques. Assurez-vous de faire appel à un chasseur immobilier à Paris pour vous conseiller. Voici comment vous y prendre.

Utilisez la date de règlement à votre avantage

C’est la façon la plus simple d’éviter les tracas. Si possible, faites en sorte que la date de règlement de votre nouvel appartement tombe le même jour que la fermeture de votre ancienne demeure. De cette façon, vous pourrez vous déplacer directement d’un logement à l’autre.

Trouvez une location à court terme

Si toutes les options échouent, vous pouvez toujours trouver une location à court terme avant d’acheter un appartement et y loger. Le plus gros problème, ici, est le coût. Les locations de courte durée sont souvent plus chères. En outre, vous devrez peut-être investir dans certaines options de stockage pour conserver vos biens excédentaires jusqu’à ce qu’il soit temps de se déplacer. Pour plus de conseils sur l’achat d’un appart, cliquez ici

 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

  • Parisearch, une agence locale experte du marché parisien

    Bienvenue sur notre blog !

    Parisearch est une agence immobilière parisienne.

    Connectée 24h/24 au marché et à son réseau, elle répond à toutes les demandes de recherches ou de ventes de biens immobiliers à Paris et en Ile-de-France.

    Son objectif est d’accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet de vie en sécurisant leur démarche et en leur permettant d’accéder à des biens rares (off-market) qui feront leur bonheur et répondront parfaitement à leurs critères.

     

  • Contact :