Appartement de luxe à Paris : L’évolution du marché

Posté par Estelle B. sur 5 avril 2017
| 0

Paris fait partie du top 5 des villes les plus prisées au monde par les acheteurs ultra-riches, raison pour laquelle le marché des appartements de luxe est très prospère dans la capitale française.

Les appartements de luxe parisiens font partie des résidences favorites des plus riches de ce monde qui, pour rappel, jonglent souvent entre deux ou plusieurs villes/pays/continents où ils possèdent une ou plusieurs résidences.

Évidemment, le marché des appartements de luxe à Paris n’est absolument pas réservés aux milliardaires. C’est un marché en perpétuelle croissance.

Appartement de luxe à Paris : les acquéreurs très riches en sont friands
De nombreux acquéreurs font appel aux experts de l’immobilier haut de gamme pour trouver un appartement de luxe à Paris. En effet, la capitale française fait partie des villes les plus recherchées par cette catégorie d’acheteurs. Certes, cet attrait a légèrement baissé ces dernières années, mais Paris fait bel et bien partie du top 10 dans ce domaine. La capitale s’aligne avec New York, Londres ou encore Hong Kong.
Cet engouement pour Paris est relativement récent. L’immobilier de luxe n’a pas toujours eu le vent en poupe. En effet, avant les années 2010, la capitale française a connu une période relativement faible en terme d’investissement. Et depuis 2015, Paris est de nouveau très demandé. Une étude menée par le réseau Barnes démontre que ce secteur a progressé de 38% en 2015. Le nombre de transactions à Paris et en région parisienne a alors dépassé les 730 et ce chiffre tend continuellement à monter.

Appartement de  luxe à Paris : les prix sont plus stables qu’ailleurs
Le marché des appartements de luxe à Paris évolue évidemment avec le contexte économique, politique et social à la fois en France et au niveau international. Ainsi, la capitale a connu une petite baisse de régime à la suite des attentats de novembre 2015, mais les chiffres ont vite remonté. Le côté glamour de Paris y est évidemment pour quelque chose, mais ce n’est pas le seul atout de la ville aux yeux des acheteurs.
Ces derniers ne manquent pas de comparer les différentes villes dans lesquelles ils peuvent acquérir des biens immobiliers haut de gamme. Ainsi, il s’avère que les prix à Paris sont plus stables par rapport aux autres grandes villes citées plus haut où ils ne cessent d’augmenter.

Appartement de luxe à Paris : la capitale attire les Moyens-Orientaux
Comment parler de l’évolution du marché des appartements de luxe à Paris sans aborder la question des principaux acquéreurs attirés par les biens immobiliers haut de gamme ? Ces dernières années, on assiste à l’arrivée en masse de Moyens-Orientaux qui se procurent leur appartement de luxe à Paris en résidence secondaire. Ce sont surtout les clients issus de la péninsule arabique (Doha, Arabie Saoudite, Qatar, etc.) qui se ruent vers Paris.

Étant donné les moyens de cette catégorie d’acquéreurs, c’est sans surprise que l’on découvre les traits caractéristiques des biens immobiliers qu’ils recherchent. Ils ont une préférence pour le 7ème, le 8ème et le 16ème arrondissement, avec un engouement certain pour les zones bien spécifiques comme l’Avenue Foch, le Champ-de-Mars, etc. En moyenne, les appartements de luxe à Paris qui intéressent cette clientèle s’étendent au moins sur 200m² incluant trois chambres. Ils investissent aussi dans les hôtels particuliers sur les prestigieuses avenues de la capitale.

Le marché des appartements de luxe à Paris se porte à merveille. Et 2017 est déjà l’année de tous les succès pour l’immobilier haut de gamme.

Email

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.