Aménager un coin bureau dans une chambre à coucher, astuces

Posté par Estelle B. sur 20 novembre 2017
| 0

La présence d’un bureau donne du caractère à une chambre à couvher. Un coin bureau rend cette dernière fonctionnelle, ludique et agréable. Nous vous livrons quelques astuces qui feront le bonheur des petits et des grands !

 

Aménager un coin bureau dans votre chambre

Avoir un bureau chez soi permet de travailler à tout moment et en toute tranquillité mais pas que ! Il permet aussi d'asseoir une décoration, un univers, il est un atout charme ! Il est donc tout à fait possible d’envisager un coin bureau partout dans votre maison maison. Si vous manquez d’espace, pensez à l'intégrer dans l’une des pièces de la maison comme la chambre et le salon. Avec une bonne dose de créativité, certains arrivent à créer un coin bureau élégant et confortable dans les combles ou sous l’escalier. Focus : découvrez les avantages d’installer le bureau dans la chambre et comment y parvenir.

 

Pourquoi installer un coin bureau dans une chambre ?

La présence d’un bureau dans une chambre à coucher est source de motivation ! Créer un lieu à son image favorise la concentration et surtout donne envie de s'y attarder ! Il suffit d’un bon aménagement pour pouvoir allier l’utile à l’agréable.

Pour les enfants,  le coin bureau doit être perçu comme un endroit familier aussi il doit être présent dés son entrée à l’école. En effet, vous devez répartir sa chambre en trois coins bien distincts, dont un coin avec son lit pour le repos, une aire de jeux pour la détente et un coin bureau qui suscite concentration et créativité. S’il s’agit d’une chambre avec un espace restreint, le recours à un décorateur professionnel peut être une solution. Le choix du mobilier ainsi que de son emplacement est important, voilà pourquoi il ne doit pas se faire par hasard. Il faut un bureau d'enfant adapté à l’âge, à la taille et au niveau d’étude de l’enfant. Rappelez-vous, il vaut mieux tenir compte de ses goûts et de ses envies pour créer un espace à son image. La couleur, la forme et le style, tout doit être à la hauteur de l’enfant. S’il n’est pas possible d’ajouter un coin bureau dans la chambre, pensez à un lit mezzanine. En plus d’être amusant, ce modèle laisse un espace libre en dessous du lit où on peut installer un coin bureau. Aménager un coin bureau dans une chambre d’adulte

Dans une chambre d’adulte, l’aménagement d’un coin bureau est beaucoup plus simple. L’idéal serait de choisir un bureau en harmonie avec le reste de la décoration et du mobilier. Cependant, quelques règles doivent être respectées pour que le projet ne vire pas au cauchemar. A titre d’exemple, il faut installer le bureau devant une fenêtre afin qu’il reçoive la lumière naturelle. Comme le style rétro est toujours très tendance, vous pouvez acheter votre nouveau bureau dans un magasin de meuble industriel. Peu importe la surface disponible dans votre chambre, c’est la façon dont vous disposez le mobilier qui donnera du cachet à l’intérieur. Tout d’abord, ne surchargez pas la pièce. Triez les objets de déco en ne gardant que ceux adaptés au style choisi.

Dans la mesure du possible, n’installez pas le bureau dans l’entrée car c’est peu pratique et peu tranquille. Aménager un coin bureau dans une chambre d’adulte est une occasion pour continuer ses activités à la maison, dans le calme et loin du stress.

Nous espérons que ces quelques informations vous auront donné des idées pour créer un espace à votre image ! 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.