7 points pour une bonne simulation de prêt hypothécaire

Posté par Estelle B. sur 12 mars 2017
| 0

Vous voulez acheter un logement neuf ?

La conjoncture reste favorable même si les banques semblent hésitantes à accepter un prêt hypothécaire. Aussi, les consommateurs ont besoin de bétonner davantage leur dossier. Il doit être bien ficelé en amont !

Le futur emprunteur est appelé à mettre tous les atouts de son côté pour avoir un bon prêt hypothécaire. Il doit obligatoirement effectuer une simulation de son prêt assisté d’un spécialiste. Plusieurs éléments sont à inclure dans une simulation de crédit en ligne.

1- La valeur de l’hypothèque doit être exacte. Elle peut être un bien appartenant au futur acquéreur ou c’est le bien concerné qui est mis sous hypothèque. Il faut faire appel aux services d’un expert reconnu par le prêteur.

Un simulateur peut calculer votre capacité de remboursement

2- L’apport personnel est un argument important. Il est le baromètre d’engagement auquel le prêteur est sensible lors de sa décision finale. Il permet de couvrir tous les frais liés dont ceux du notariat et du dossier. Au Luxembourg, les banques demandent 10 % à 20% du coût général de l’emprunt.

3- Revenus et emploi stables. La simulation inclut le montant des revenus du demandeur. Cela permet de déterminer, grâce à une calculette en ligne, sa capacité de remboursement. Tout incident bancaire ne permet pas d’accéder à ce type de crédit qui va de 15 ans à plus de 30 ans.

Le cout total du prêt connu d’avance

4- Reste à vivre. Le simulateur calcule le « reste à vivre ». Toutes les charges sont comptabilisées de manière systématique. La règle des 33% est appliquée normalement. En Belgique, un bon dossier peut vous y faire déroger.

5- Le montant demandé, durée du prêt et taux d’intérêt le plus bas. Le demandeur les formule en fonction des données dont il est informé. Le montant du prêt dépend du taux d’intérêt.

6- Cette simulation de prêt hypothécaire propose un certain nombre de scenario avec la meilleure prime d’assurance emprunteur obligatoire. Le coût total du prêt est également connu d’avance..

7- Conseillé par son courtier, le demandeur doit constituer toutes les pièces administratives utiles dont le compromis de vente signé avec le propriétaire du logement à acheter (avec effet suspensif en cas de refus du crédit). Il peut transmettre sa demande de prêt hypothécaire.

Bon courage !

Email

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.